Solveur des problèmes de l'ingénierie électrique et électronique

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples.

La voie 1

Une résistance a une résistance de 100 Ohm est fournie avec une tension de 230 V. Calculer le courant circulant à travers elle et la puissance dissipée.

La voie 2

Un condensateur a une capacité de 100 µF, est connecté en série avec une résistance ayant une résistance de 200 Ohm; est alimenté par une tension de générateur de 12 V. Calculer la valeur du courant pendant la charge au temps t = 3 ms.

La voie 3

Un condensateur a une capacité de 100 µF, est connecté en parallèle à une résistance présentant une résistance de 200 Ohm, la tension initiale a égale à 12 V. Calculer le temps t = 30 ms, la valeur de courant et de tension lors de la décharge.

La voie 4

Il existe quatre résistances connectées en série, la résistance est de 100 Ohm chacune , ils sont alimentés avec une tension de 230 V. calculer le courant qui les traverse et la dissipation de puissance.

La voie 5

Il existe 1000 résistances connectées en parallèle, chaque résistance est de 100 Ohm, ils sont alimentés avec une tension de 230 V. Calculer le courant qui les traverse et la dissipation de puissance.

La voie 6

Il existe quatre résistances connectées en parallèle, la résistance de la première est de 4000 Ohm, la résistance de la seconde est de 200 Ohm, la résistance de la troisième est de 300 Ohm, la résistance de la quatrième est de 500 Ohm, ils sont alimentés avec une tension de 230 V. calculer le courant qui les traverse et la dissipation de puissance.

La voie 7

Il existe quatre résistances connectées en série, la résistance de la première est de 4000 Ohm, la résistance de la seconde est de 200 Ohm, la résistance de la troisième est de 300 Ohm, la résistance de la quatrième est de 500 Ohm, et ils sont alimentés avec la tension de 230 V. calculer le courant qui les traverse et la dissipation de puissance.

La voie 8

Il existe quatre condensateurs connectés en parallèle, la capacité de la première est de 4000 µF, et la capacité de la seconde est de 200 µF, et la capacité de la troisième est de 300 µF, et la capacité du quatrième est de 500 µF. Calculer la capacité totale.

La voie 9

Il existe quatre condensateurs connectés en série, la capacité de la première est de 4000 µF, et la capacité de la seconde est de 200 µF, et la capacité de la troisième est de 300 µF, et la capacité du quatrième est de 500 µF. Calculer la capacité totale.

La voie 10

La voie 11

La voie 12

La voie 13

La voie 14

La voie 15

La voie 16

La voie 17

La voie 18

La voie 19

La voie 20

La voie 21

La voie 22

La voie 23

Le transistor NPN BCW82 doit être polarisé de manière à ce que le point de travail, en l'absence de signal d'entrée, se trouve dans la région linéaire de sa caractéristique de sortie. Concevoir un circuit stabilisé contre les variations de température et des dispersions de caractéristiques. Illustrer la méthode utilisée dans la conception et le fonctionnement du circuit.

La voie 24

Un conducteur en cuivre est de 392 m de long, a la section transversale de 10 mm², calcule la résistance à la température de 30 ° C.

La voie 25

Un conducteur en cuivre est de 392 m de longueur , a la résistance de 0,72089976 Ohm , à une température de 30 ° C; calcule la section et le diamètre.

La voie 26

Un inducteur ayant une inductance de 20 mH est alimenté avec une tension alternative ayant une fréquence de 50 Hz Calculer la réactance inductive.

La voie 27

Un condensateur ayant une capacité de 10 µF est alimenté avec une tension alternative ayant la fréquence de 50 Hz Calculer la réactance capacitive.

La voie 28

Un inducteur ayant une inductance de 20 mH, en série avec une résistance de 100 Ω, est alimenté en tension alternative de 220 V à une fréquence de 50 Hz. Calcule le courant et les pouvoirs .

La voie 29

Un condensateur ayant une capacité de 10 µF, en série avec une résistance de 100 Ω, est alimenté en tension alternative de 220 V à une fréquence de 50 Hz. Calcule le courant et les pouvoirs .

La voie 30

Un circuit RLC série comporte un condensateur de 10 µF, une résistance de 100 Ω, d'une inductance 20 mH, est alimenté en tension alternative de 220 V, à une fréquence de 50 Hz. Calcule le courant et les pouvoirs.

Attention!

Lo svolgimento del problema può essere sbagliato. Per la risoluzione dei problemi sul rettangolo questo programma è affidabile al 82.79 %; cioè, considerando 1400 i problemi possibili sul rettangolo, il risolutore ne risolve 1159. Considerando 10000 i problemi ponibili su Elettrotecnica ed Elettronica, il grado di affidabilità è pari al 0.29 %, cioè risolve 29 problemi su 10000.

***************

Le programme pour résoudre les problèmes peut donner des réponses complètement faux.

Problèmes solubles

Si vous pensez qu'il ya d'autres erreurs dans le programme de correction, nous demandons des éclaircissements: Demander des précisions

indice francese

Demandé des explications