Solveur problème de géométrie

cône cylindre

Cône seule

Cylindre seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec cône et cylindre ensemble, sont d'environ 2 x 80 problèmes sur le cône x 80 problèmes sur la cylindre = 12800

La voie 1

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale est de 864 π cm². Calculer le rayon d'un cylindre équivalent au cône et ayant la hauteur égale à 3/4 de la hauteur du cône.

La voie 2

Un solide est la somme entre un cylindre et un cône avec la base cône coïncidant avec la base supérieure du cylindre. L'aire de la base commune est de 314.159 cm²; la hauteur du cylindre est de 50 cm; la hauteur du cône est de 24 cm. Il calcule l'aire totale et le volume du solide. Sachant que le solide est fait de laiton (ps = 8,5 kg/dm³), calcule le poids du solide.

La voie 3

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale est de 864 π cm². Calculer le rayon d'un cylindre équivalent au cône et ayant la hauteur égale à 2/9 du diamètre du cône.

La voie 4

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale est de 864 π cm². Calculer le diamètre d'un cylindre équivalent au cône et ayant la hauteur égale à 1/3 de la hauteur du cône.

La voie 5

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale est de 864 π cm². Calculer le diamètre d'un cylindre équivalent au cône et ayant la hauteur égale à 4/15 du apothème du cône.

La voie 6

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale est de 864 π cm². Calculer l'hauteur d'un cylindre équivalent au cône et ayant l'aire de base égale à 1/3 de l'aire de base du cône.

La voie 7

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale est de 864 π cm². Calculer l'hauteur d'un cylindre équivalent au cône et ayant l'aire de base égale à 1/3 de l'aire totale du cône.

La voie 8

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale est de 864 π cm². Calculer l'hauteur d'un cylindre ayant un volume égal à 1/3 du volume du cône et l'aire de base de 904,77792 cm².

La voie 9

Un solide de rotation se compose d'un cylindre et d'un cône dont la base est en coïncidence et a l'aire de 400 π cm². Le cône et le cylindre sont de volume égal. Calculer:
- a) l'aire latérale du cylindre, sachant que est de 30 cm de hauteur;
- b) l'aire latérale du cône, sachant que l'apothème est de 25 cm;
- c) l'aire totale du composé solide et son volume total;.
- d) calcule le rapport entre les hauteurs du cylindre et du cône.

La voie 10

La circonférence de base d'un cylindre est de 36 π cm et l'aire totale du cylindre est 864 π cm². Calculer la hauteur d'un cône congruent au cylindre et ayant la circonférence de base égale à 3/5 de la circonférence du cylindre.

Cône seule

Cylindre seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

Problèmes solubles

indice francese

Demandé des explications