Solveur problème de géométrie

cône pyramide

Cône seul

Pyramide seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec cône et pyramide ensemble, sont d'environ 2 x 80 problèmes sur le cône x 200 problèmes sur la pyramide = 32000

La voie 1

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer la mesure de la hauteur d'une pyramide ayant un volume égal à 1/3 du volume du cône et l'aire de base de 904,77792 cm².

La voie 2

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer la mesure de l'aire de la base d'une pyramide quadrangulaire équivalent au cône et ayant la hauteur égale à 2/9 du diamètre du cône.

La voie 3

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer la mesure de l'aire de la base d'une pyramide quadrangulaire équivalent au cône et ayant la hauteur égale au diamètre du cône.

La voie 4

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer la mesure de l'aire de la base d'une pyramide quadrangulaire équivalent au cône et ayant la hauteur égale au rayon du cône.

La voie 5

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer la mesure de l'aire de la base d'une pyramide quadrangulaire équivalent au cône et ayant la hauteur égale au apothème du cône.

La voie 6

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer la mesure de l'aire de la base d'une pyramide quadrangulaire équivalent au cône et ayant la hauteur égale à 2/3 de l'apothème du cône.

La voie 7

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer le volume d'une pyramide quadrangulaire ayant l'apothème égal à 13/15 de l'apothème du cône et le côté de base de 20 cm.

La voie 8

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer le volume d'une pyramide pentagonale ayant l'apothème égal à 13/15 de l'apothème du cône et le côté de base de 10 cm.

La voie 9

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer le volume d'une pyramide hexagonale ayant l'apothème égal à 13/15 de l'apothème du cône et le côté de base de 10 cm.

La voie 10

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer le volume d'une pyramide rectangulaire dont les dimensions de base sont respectivement de 24 cm et 18 cm, et ayant la hauteur égale à 13/15 de l'apothème du cône.

La voie 11

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer l'aire totale d'une pyramide qui a pour base un triangle rectangle ayant la surface de 336 cm² et le cathète mineur de 14 cm, sachant que la hauteur de la pyramide est égale à 5/3 de la hauteur du cône.

La voie 12

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer le volume d'une pyramide pentagonale ayant la même surface latérale du cône et l'apothème égal à 13/15 de l'apothème du cône.

La voie 13

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer le volume d'une pyramide ayant la même surface totale du cône et l'aire de base égale à 13/15 de l'aire de base du cône.

La voie 14

Une pyramide quadrangulaire a le côté de base de 20 cm et une hauteur de 24 cm. Calculer la hauteur d'un cône égale à la pyramide et ayant la circonférence de base égale à 5/3 de l'apothème de la pyramide.

La voie 15

Une pyramide pentagonale a le côté de base de 20 cm et une hauteur de 24 cm. Calculer la hauteur d'un cône égale à la pyramide et ayant la circonférence de base égale à 5/2 de l'apothème de la pyramide.

La voie 16

Une pyramide rhomboïdale a les diagonales de base longues respectivement 40 cm et 30 cm; Il a la hauteur de 16 cm. Calculer la hauteur d'un cône égale à la pyramide et ayant la circonférence de base égale à 5/2 de l'apothème de la pyramide.

La voie 17

Une pyramide a pour base un triangle rectangle ayant l'aire de 150 cm² et le cathète mineur de 15 cm de long; Il a la hauteur de 12 cm. Calculer la hauteur d'un cône égale à la pyramide et ayant la circonférence de base égale à 20/13 de l'apothème de la pyramide.

La voie 18

Une pyramide a pour base un rectangle dont les dimensions de base sont respectivement de 24 cm et 18 cm; Il a la hauteur de 40 cm. Calculer la hauteur d'un cône égale à la pyramide et ayant l'aire de la base égale à 5/2 de l'aire de la base de la pyramide.

La voie 19

La circonférence de base d'un cône est de 36 π cm et l'aire totale du cône est de 864 π cm². Calculer le volume d'une pyramide rhomboïdale ayant l'aire de la base de 500 cm² et la hauteur égale à 3/4 de la hauteur du cône.

Cône seul

Pyramide seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

*********

Problèmes solubles