Solveur problème de géométrie

cube pyramide

Cube seule

Pyramide seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec cube et pyramide ensemble, sont d'environ 2 x 7 problèmes sur le cube x 200 problèmes sur la pyramide = 14000

La voie 1

Un solide est la somme entre un cube et une pyramide quadrangulaire régulière ayant les arêtes de base coïncidant avec les arêtes d'une face du cube. Sachant que l'aire d'une face est de 784 cm² et que l'aire de le solide est 6720 cm², calcule la longueur de la hauteur de la pyramide et le volume.

La voie 2

Une pyramide quadrangulaire régulière est congruente à un cube, dont l'aire totale est de 600 cm². Sachant que la hauteur de la pyramide est de 7,5 cm, on calcule l'aire de la surface totale.

La voie 3

Une pyramide quadrangulaire régulière a le volume de 10368 cm³ et la hauteur de 24 cm. Calculer: 1) - l'apothème de la pyramide; 2)- l'aire latérale d'un cube qui a l'arête congruent à l'apothème de la pyramide.

La voie 4

Un solide est formé par deux cubes en chevauchement et concentriques. La mesure des arêtes 10 cm et 5 cm. Calculer: 1) - L'aire totale de surface solide; 2) - La hauteur d'une pyramide rectangulaire équivalente à le solide et ayant la base congruent à cela du plus grand cube.

La voie 5

Une pyramide rhomboïdale a les diagonales de base longues respectivement 40 cm et 30 cm; il a la hauteur de 16 cm. Calcule la diagonale d'un cube congruent à la pyramide.

La voie 6

Une pyramide rhomboïdale a les diagonales de base longues respectivement 40 cm et 30 cm; il a la hauteur de 16 cm. Calcule la diagonale d'un cube congruent à un quart de la pyramide.

La voie 7

Un cube a l'arête de 10 cm. Calculer la hauteur d'une pyramide rhomboïdale congruent à 3/2 du cube et ayant l'aire de base congruente à 3/4 de l'aire latérale du cube.

La voie 8

Une pyramide rhomboïdale a les diagonales de base longues respectivement 40 cm et 30 cm; il a la hauteur de 16 cm. Calculer le volume d'un cube ayant l'arête congruent à l'apothème de la pyramide.

La voie 9

Une pyramide rhomboïdale a les diagonales de base longues respectivement 40 cm et 30 cm; il a la hauteur de 16 cm. Calculer le volume d'un cube ayant l'arête congruent à 4/5 de l'apothème de la pyramide.

La voie 10

Une pyramide rhomboïdale a les diagonales de base longues respectivement 40 cm et 30 cm; il a la apothème de 20 cm. Calculer le volume d'un cube ayant la diagonale congruent à 3/4 de la hauteur de la pyramide.

La voie 11

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer l'aire totale d'une pyramide qui a pour base un triangle rectangle ayant la surface de 336 cm² et le cathète mineur de 14 cm, sachant que la hauteur de la pyramide est congruent à 4/5 de l'arête de cube.

Cube seule

Pyramide seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

Problèmes solubles

indice francese

Demandé des explications