Solveur problème de géométrie

cube prisme

Cube seule

Prisme seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec cube et prisme ensemble, sont d'environ 2 x 7 problèmes sur le cube x 150 problèmes sur la prisme = 2100

La voie 1

Un cube a la diagonale de 28.284 cm; sachant que un prisme quadrangulaire régulier a l'aire de la base égale à l'aire latérale du cube et que la mesure de la hauteur est de 30 cm, calculer l'aire totale du prisme.

La voie 2

Un cube, ayant l'aire latérale de 400 cm², est surmonté d'un prisme droit à base carrée. Sachant que l'arête de base du prisme est de 1/4 du arête du cube et que la hauteur totale du composé solide est de 30 cm, calculer l'aire totale et le volume du solide.

La voie 3

L'aire totale d'un cube avec l'arête de 27 cm est équivalente à l'aire latérale d'un prisme triangulaire régulier qui a la hauteur égale à 5/3 du arête de cube. Calculer l'aire totale du prisme et le volume.

La voie 4

Un cube a un volume de 1000 cm³. Un prisme a pour base un triangle rectangle ayant un cathète de 24 cm et la hypoténuse de 30 cm. Sachant que sa hauteur est congruent à sextuple du arête de cube, calcule l'aire latérale, l'aire totale et le volume du prisme.

La voie 5

Un cube a un volume de 1000 cm³. Un prisme avec une base un losange a un volume de 14400 cm³, une diagonale du losange est de 48 cm; l'autre diagonale est congruent au double du arête de cube. Calculer l'aire totale du prisme.

La voie 6

Un prisme est de hauteur de 40 cm; a pour base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calcule l'arête d'un cube congruent à 1/3 du prisme.

La voie 7

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'un prisme ayant l'aire de base congruente à l'aire de base du cube et la hauteur de 20 cm.

La voie 8

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'un prisme ayant l'aire de base congruente à 2/4 d'aire de base du cube et la hauteur de 20 cm.

La voie 9

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'un prisme ayant la hauteur congruente à 2/4 de la diagonale du cube et la surface de base de 500 cm².

Cube seule

Prisme seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

Problèmes solubles

indice francese

Demandé des explications