Solveur problème de géométrie

prisme pyramide

Prisme seule

Pyramide seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec prisme et pyramide ensemble, sont d'environ 2 x 150 problèmes sur le prisme x 200 problèmes sur la pyramide = 60000

La voie 1

Un prisme pentagonale a le périmètre de base de 50 cm et a un volume de 3440 cm³. Calculer le volume d'une pyramide rhomboïdale ayant l'aire de base de 400 cm² et une hauteur égale à 6/5 de la hauteur du prisme.

La voie 2

Une pyramide quadrangulaire a le côté de base de 20 cm et une hauteur de 24 cm. Calculer la hauteur d'un prisme pentagonal congruent à la pyramide et ayant l'aire de base égale à 4/5 de l'aire de la base de la pyramide.

Prisme seule

Pyramide seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

*********

Problèmes solubles