Solveur problème de géométrie

parallélépipède prisme

Parallélépipède seule

Prisme seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec parallélépipède et prisme ensemble, sont d'environ 2 x 200 problèmes sur le parallélépipède x 150 problèmes sur la prisme = 60000

La voie 1

Un prisme est de hauteur de 40 cm; a pour base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant l'aire de base congruente à 2/4 de l'aire latérale du prisme et la hauteur de 20 cm.

La voie 2

Un prisme est de hauteur de 40 cm; a pour base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant l'aire de base congruente à 2/4 de l'aire totale du prisme et la hauteur de 20 cm.

La voie 3

Un prisme est de hauteur de 40 cm; a pour base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant l'aire de base congruente à l'aire totale du prisme et la hauteur de 20 cm.

La voie 4

Un prisme est de hauteur de 40 cm; a pour base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant l'aire de base congruente à l'aire latérale du prisme et la hauteur de 20 cm.

La voie 5

Un prisme a un volume de 17280 cm³; Il a comme base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant la hauteur congruente à la hauteur du prisme et l'aire de base de 400 cm².

La voie 6

Un prisme a un volume de 17280 cm³; Il a comme base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant la hauteur congruente à 5/4 de la hauteur du prisme et l'aire de base de 400 cm².

La voie 7

Un parallélépipède a un volume de 17280 cm³ et l'aire de base de 400 cm². Calculer le volume d'un prisme pentagonal ayant la hauteur congruente à 5/4 de la hauteur du parallélépipède et l'arête de base de 10 cm.

La voie 8

Un parallélépipède a un volume de 16000 cm³ et l'aire de base de 400 cm². Calculer le volume d'un prisme pentagonal ayant la hauteur congruent à la hauteur du parallélépipède et l'arête de base de 10 cm.

La voie 9

Un parallélépipède quadrangulaire a un volume de 16000 cm³ et l'aire de base de 400 cm². Calculer le volume d'un prisme ayant la hauteur de 20 cm et l'aire de la base congruente à l'aire latérale du parallélépipède.

Parallélépipède seule

Prisme seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

Problèmes solubles

indice francese

Demandé des explications