Solveur problème de géométrie

sphère cylindre

Sphère seule

Cylindre seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec sphère et cylindre ensemble, sont d'environ 2 x 9 problèmes sur le sphère x 80 problèmes sur la cylindre = 1440

La voie 1

La circonférence de base d'un cylindre est de 36 π cm et l'aire totale du cylindre est de 864 π cm². Calculer le rayon d'une sphère congruent au cylindre.

La voie 2

La circonférence de base d'un cylindre est de 36 π cm et l'aire totale du cylindre est de 864 π cm². Calculer le diamètre d'une sphère congruent au cylindre.

La voie 3

La circonférence de base d'un cylindre est de 36 π cm et l'aire totale du cylindre est de 864 π cm². Calculer le diamètre d'une sphère congruent à 1/4 du cylindre.

La voie 4

La circonférence de base d'un cylindre est de 36 π cm et l'aire totale du cylindre est de 864 π cm². Calculer le volume d'une sphère ayant l'aire totale congruent à 3/4 de l'aire latérale du cylindre.

La voie 5

La circonférence de base d'un cylindre est de 36 π cm et l'aire totale du cylindre est de 864 π cm². Calculer le volume d'une sphère ayant le rayon congruent à 3/5 de la hauteur du cylindre.

La voie 6

La circonférence de base d'un cylindre est de 36 π cm et l'aire totale du cylindre est de 864 π cm². Calculer le volume d'une sphère ayant le rayon congruent à la hauteur du cylindre.

La voie 7

La circonférence de base d'un cylindre est de 36 π cm et l'aire totale du cylindre est de 864 π cm². Calculer le volume d'une sphère ayant l'aire totale congruent à l'aire latérale du cylindre.

La voie 8

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer la hauteur d'un cylindre congruent à la sphère et ayant la circonférence de base égale à 10/3 du rayon de la sphère.

La voie 9

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer la hauteur d'un cylindre congruent à 3/2 de la sphère et ayant l'aire de base congruent à 3/4 de l'aire totale de la sphère.

Sphère seule

Cylindre seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

Problèmes solubles

indice francese

Demandé des explications