Solveur problème de géométrie

cube sphère

Cube seule

Sphère seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec cube et sphère ensemble, sont d'environ 2 x 7 problèmes sur le cube x 9 problèmes sur la sphère = 126

La voie 1

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'une sphère ayant un diamètre congruent à l'arête du cube.

La voie 2

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'une sphère ayant le diamètre congruent à 4/5 du arête de cube.

La voie 3

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'une sphère ayant le rayon congruent à 4/5 du arête de cube.

La voie 4

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'une sphère ayant le rayon congruent à l'arête du cube.

La voie 5

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer le volume d'un cube ayant le arête congruent au rayon de la sphère.

La voie 6

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer le volume d'un cube ayant le arête congruent au diamètre de la sphère.

La voie 7

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer le volume d'un cube ayant le arête congruent à 5/2 du diamètre de la sphère.

La voie 8

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer le volume d'un cube ayant le arête congruent à 5/3 du rayon de la sphère.

Cube seule

Sphère seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

Problèmes solubles

indice francese

Demandé des explications