Solveur problème de géométrie

sphère prisme

Sphère seule

Prisme seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec sphère et prisme ensemble, sont d'environ 2 x 9 problèmes sur le sphère x 150 problèmes sur la prisme = 2700

La voie 1

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Sachant que un prisme quadrangulaire régulier a l'aire de la base égale à l'aire totale de la sphère et que la hauteur est de 30 cm, calcule l'aire totale du prisme.

La voie 2

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer le volume d'un prisme ayant l'aire de base congruente à l'aire totale de la sphère et la hauteur de 20 cm.

La voie 3

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer le volume d'un prisme ayant l'aire de base congruente à 2/4 de l'aire totale de la sphère et la hauteur de 20 cm.

La voie 4

Une sphère a le volume de 36 π cm³. Calculer le volume d'un prisme ayant la hauteur congruente à 2/3 du rayon de la sphère et l'aire de base de 500 cm².

La voie 5

Un prisme est de hauteur de 40 cm; a pour base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calculer le rayon d'une sphère congruente à un tiers du prisme.

La voie 6

Un prisme est de hauteur de 40 cm; a pour base un triangle isocèle. Le côté oblique et la hauteur du triangle sont respectivement de 30 cm et 24 cm. Calculer le rayon d'une sphère congruente au prisme.

Sphère seule

Prisme seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

Problèmes solubles

indice francese

Demandé des explications